BROKEN

BROKEN

Comment parler avec vos parents?Première partie

Bon nombres de jeunes se plaignent des relations qu’ils ont avec leurs parents. La plupart des temps leurs avis sont soit ignorés soit rejetés. Ils sont de moins en moins écoutés et finalement ils craquent et refusent de parler de quoi que ce soit avec les parents ou même des fois écartent carrément la possibilité de partager leurs soucis, leurs difficultés, leur peur ou leurs besoins avec leurs parents. Cet article a pour objectif de vous aider à développer une relation sensationnelle et durable avec vos parents.

 

Comment parler avec mes parents ?

 

Quand tu étais plus jeune, tes parents étaient probablement les premiers vers qui tu courais pour avoir un conseil ou pour s’abriter ou encore pour obtenir justice. Ils étaient surement plus attentionnés avec toi qu’aujourd’hui. Tu leur racontais tous, du plus important au plus banal. Tu leurs exprimais plus librement tes pensées et tes sentiments et tu avais confiance en leurs conseils et jugements. Aujourd’hui tu as l’impression que tes parents ne te captent plus. Ils t’arrivent des fois de garder certaines choses pour toi et de ne pas en discuter. Normale, ce n’est pas forcement mal à condition de ne pas être un faux jeton.

Mais il est très important de parler avec tes parents. Pour cela il ne faux pas renoncer à parler à tes parents.

Þ    Supposons que tu veux parler mais tes parents ne te semblent pas à l’écouter. Alors que faire ? Vas-tu crier après lui ? ou décider de ne plus rien dire ? Non mon jeune ami, soit patient, il y a toujours un moment pour toutes choses, attend seulement le meilleur moment pour aborder le sujet ou explique leur à travers une lettre si tu trouves difficile de les affronter de face. Ce n’est pas du tout facile de parler avec ses parents. Mais quand on fait l’effort de leur parler, on se libère d’un grand poids.

Þ    Supposons que tes parents sont disposés à t’écouter et c’est toi qui ne veux pas en discuter. Il n’est pas du tout aisés de supporter les assauts des parents  surtout lorsqu’on rentre stressé, fatigué, et très épuisé. Que faire dans ce cas ? La meilleure façon est de remettre à plus tard  la discussion à un moment où tu te sentiras en forme mais discuter quand même sur d’autres sujets.  Et surtout n’envoie pas de message confus comme par exemple «  je peux gérer le problème tout seul alors rester sans crainte «. Attention, il est important de considérer tes parents comme  tes alliés et non tes ennemis. Et puis soit réaliste, tu as besoin de tous les alliés possibles pour surmonter tes difficultés.

 

 

 

 



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres