BROKEN

BROKEN

Se libérer de la haine

  

La haine vous empêche de réfléchir de façon lucide. Elle vous prive de bon sens de compassion et de joie. Vous éprouvez du dégoût pour toute chose et vous n’avez qu’un seul envie : faire payer à celui qui a promu la haine en vous. Elle vous pousse à bout et vous met en joug. Vos yeux ne voient qu’une seule chose : la vengeance. Vous vous torturez, et la haine vous pousse à la colère, l’amertume et vous êtes en alerte tous les jours. Elle vous ronge de l’intérieur, vous suce jusqu’à la moelle et vous prive d’intelligence et de sagesse. Elle fait de vous son esclave et vous emprisonne dans le noir absolu. Vous comprenez donc pourquoi il faut a tout s’en débarrasser.

Seulement c’est très facile à dire mais dur à faire. Pourtant on peut y arriver si on a la volonté.

Mais en quoi faisant ?

 

Il n’est évident qu’on puisse oublier d’un jour au lendemain tout le mal que nous avons subit. Vous pouvez toute fois réussir si vous décidez de faire la paix autour de vous. Facile à dire mais difficile à faire. Alors comment y parvenir ? Voici quelques moyens qui vous permettent de vous libérer définitivement de cette haine qui vous ronge.

 

Þ      Parler à l’offenseur. Ce qui est très compliqué, très difficile à faire quand l’offense est sérieuse. Mais le seul moyen de se libérer totalement est d’allé voir la personne concerner et essayer de traiter l’affaire avec lui de façon prompte mais en privé sans mêlé d’autres personnes de peur qu’il ne t’écoute faute de honte. Eviter de l’accuser directement, mais quand même exposer les faits et le laisser découvrir lui-même son tord. Résister à la tentation de lui crier dessus autrement dominer sa colère. Vous ne devez pas laissez le temps s’écouler avant d’aller le voir.

Þ      Vous devez savoir que la perspicacité d’un homme retarde sa colère et sa beauté est de passer sur la transgression.

Þ      Vous devez être un artisan de paix, cultivez l’humilité, la patience, la perspicacité et l’amour. Car l’amour véritable est capable d’anéantir la haine que vous portez en vous. Vous devez fournir beaucoup d’effort si vous voulez vraiment sauvegarder la paix autour de vous.