BROKEN

BROKEN

Comment maîtriser sa colère.

 Un homme s’est retrouvé en prison pour avoir tué son propre frère parce qu’il a découvert que sa femme et ce dernier avait une relation intime. J’imagine ce que vous vous dite en lisant ceci : surement que vous pensez qu’il a bien fait.

Deux personnes se sont bagarrés à mort juste parce que l’un a insulté la mère de l’autre. Certains diront que cette bagarre est inévitable parce qu’une mère est sacrée.

Un enfant a été empoisonné par son propre père parce que ce dernier voulait profiter de l’héritage ancestral. Débile n’est ce pas ?

Un homme a giflé un pâtissier sous prétexte qu’il a été mal traité. C’est du délire total, n’est ce pas ?

Voyez-vous, il y a de multiples raisons qui déclenchent la colère chez l’homme. Mais jusqu’où vous amène-t-il ?

La colère vous divise, elle vous transforme soit en prédateur soit en proie. Elle fait de vous une bête sauvage et un esclave. Elle conduit au meurtre, à la haine et vous torture chaque jour.

Elle conduit à une négativité sans précédent. Mais si vous la dominé, si vous parvenez à la maitriser alors vous serez ….

CONSEILS 

Comment maîtriser sa colère.

 

Laisser la colère et abandonner la fureur, ne pas s’échauffer seulement pour faire du mal. Le mieux pour ne pas dire ou faire quelque chose que vous pourriez regretter est de ne pas s’échauffer. C’est évidemment plus facile à dire qu’ à faire. Mais c’est possible ! et voici trois méthode utile pour dompter votre colère.

Þ      Apprivoiser-la : Pour atténuer votre colère, prenez du recul et détendez-vous. Essayer de ne pas dire la première chose qui vous vient à l’esprit. Si vous vous sentez à deux doigt d’exploser alors prenez congé, autrement dit quittez le lieu. 

Þ      Apprenez à vous relaxer : Sachez qu’un cœur calme, c’est la vie de l’organisme de chair. Apprenez donc des méthodes de relaxations simples qui permettent d’atténuer l’irritation. Respirez profondément tout en répétant un mot ou une phrase qui vous apaise ou en pensant a quelque chose de merveilleux que vous avez, absorber-vous dans un de vos passe temps ou toute sortes d’occupation qui vous relaxe (musique, lecture …) , ou faire régulièrement de l’exercice.

Þ      Revoyez vos attentes : Si vous ne pouvez pas éviter les gens ou les choses susceptibles de vous mettre en colère, vous pouvez donc apprendre a maitriser vos réactions. Pour cela vous devez revoir vos attentes. Savoir que nul n’est parfait et s’attendre à des éventuelles erreurs car il n’y a pas d’Homme irréprochable sur la terre qui fasse toujours du bien et ne pèche pas.