BROKEN

BROKEN

comment concevoir l'échec?

 

Je me rappelle qu'un de mes amis a voulu s'ôter la vie parce qu’il avait  échoué pour la première fois a un examen..Durant tout son parcourt scolaire, il n'a connu d’échec qu'en classe de terminale et ironie du sort, il a repris deux fois de suite la même classe. Vous aussi, vous avez peut être vécu cette fâcheuse expérience qui vous a mis dans tout vos états. Comment avez-vous réagi?

 

L’échec est conçu par la majorité comme un manque de compétence. Mais ce n’est vraiment pas le cas, car il provient d’une multitude de raisons qui sont souvent ignorées par la plupart d’entre vous. L’échec peut ainsi donc provenir de la pensée que vous développer au fond de vous-même. Si vous avez peur d’échouer alors il y a  de fortes chances que cela arrive. Si vous pensez que vous n’y arriverez  pas jusqu’au bout alors il y a de fortes probabilités de ne pas y  arriver. La pensée négative vous ralenti, la peur vous traumatise et vous empêche de vous concentrez sur votre objectif. Ne laisser pas l'esprit d’échec vous envahir au contraire vous devez développer une pensée positive. Un soldat va en guerre pour la victoire et non la défaite. Quand bien même qu’il se prépare pour une éventuelle défaite, il garde toujours dans son esprit que non seulement il reviendra vivant mais victorieux. C’est ainsi que vous pouvez vaincre l’échec dans votre pensée.

Il est important de se préparer pour un éventuel échec afin de ne pas être surpris. Vous devez savoir qu’un homme ne peut jamais être solide ou fort toute sa vie. Il lui arrive des fois de tomber malade ou de trébucher mais l’essentiel  c’est de ne pas se laisser abattre.

En cas d’échec ne soyez pas comme mon ami. Cherchez plutôt le nœud ou la source. Réagissez comme une personne mûre. Dite vous que cette fois vous avez failli. Mais prochainement vous allez réussir. Car c'est  votre attitude qui déterminera non seulement votre maturité et votre éventuelle réussite dans les jours a venir. Une fois que vous déceler la source de votre échec , cherchez la solution et  trouvez la car elle représente la clé de votre réussite future. Vous devez concevoir l’échec comme un obstacle que vous devez éliminer ou éviter pour pouvoir atteindre la réussite.